Ghislaine et Jean Marie souhaitaient créer une maison d hôtes à Jonquery dans une maison d ‘une surface de 450m2. Là je propose un projet dans la rénovation complète.. 1 bon mois pour créer ce dossier plan, chiffrage. Le dossier fait, nous attendons les accords de banque qui ont été long ..Mais nous n’avons pas perdu espoir et surtout un soutien morale. En attendant une réponse positive, vous avez pris le projet à Coeur, avec les 2 fistons, vous avez vidé et curé la maison .. prête à travailler.
Notre terre est malade, le covid s’incruste, jamais nous avons vécu ce moment. Le monde entier est en arrêt, quelques mois et ensuite la guerre en Ukraine avec la Russie. Les banques donnent leur accord, sauf qu’avec les événements, l’inflations est là et en France...les matières premières augmentent et les coûts du transport explosent.. De ce fait
je reprends le dossier et nous changeons de fusil
d ‘épaule sur les matériaux ,aussi je fais des coupes sur certains aménagements. Je suis fière de ce rendu, des hommes qui ont réalisés ce travail suivant mes plans, avec le sourire..
Alors je vous souhaite d’être heureux, que vos clients passent un merveilleux moment avec une belle expérience dans votre établissement
Merci de cette confiance et de cette écriture de ce projet “CAFE BULLE” à Jonquery au Coeur des vignes de la champagne
Stéphane et Jérôme font partis de mes premiers clients, à la création de ma société en 2004.
C’est leur 3em et dernier projet. La cerise sur le gâteau, ils ont trouvé un petit hôtel de 8 chambres
face à la mer sur Royan. Et nous avons été en raccord d’idée, décorer cet établissement en cohérence avec l’architecture de cette ville qui a été bombardée à 85% pendant les périodes de notre histoire.
De cette période, le ministère de la reconstruction confie Claude Ferret, désigné urbanisme et architecte en chef du nouveau projet de Royan. Chaque immeuble reconstruit, il y a des façades de couleur vifs, jaune, bleu, rouge, orange, vert.
Et donc du projet de Stéphane et Jérôme, une graphiste a travaillée sur l’architecture des monuments de Royan, et de faire un des ces édifices dans chaque chambre, en respectant les couleurs de base.
Toutes les chambres on été travaillées par la couleur. Les salles d’eau sont petites, juste ce qu’il faut.. A l’époque, la reconstruction devait aller à l’essentiel. Le rez de chaussée a été travaillé de la même façon, un style de renouveau, les codes couleurs.
C’est un projet avec une histoire, vive et différente des autres. Et le succès est là.
Je les remercie de leur confiance et leur souhaite
le meilleur
L’IDEE de ce projet était de redonner de la valeur a
cette salle exceptionnelle de 1 000m2
sur une hauteur de 6 mètres. Elle est très souvent utilisée par des cours et les examens
Ma proposition était d’habiller ce grand mur par un
papier peint sur mesure avec un choix de mat
monde de 9 m60 sur 3 m60 tout engardant
la netteté de l’image.
Le choix des couleurs au mur un sous bassement
de la teinte des luminaires exceptionnels et
d’époque. Un beige au mur et le plafond a été
traité en blanc et la ferrure exactement la même
que celle du bâtiment existant
Pour ce qui est d habiller les fenêtres un velours
rouge a été demandé ainsi que les banquettes et
chaises avec des tringles électriques
et des stores rouleurs pour atténuer le soleil sur
les fenêtres directement Il a été demandé de noter
chaque place par un n° et de ce fait les chiffres
en Laiton prennent une valeur chic et élégante
Un retour à auberge de Nicey qui se situe à Romilly sur Seine, dans la région du Grand Est au département de l’Aube, et idéalement au cœur du Champenois
La demande de ma cliente était de repenser l’espace déjeuner, pour un espace Coworking, lounge, et petit déjeuner.
Le cahier des charges était de moderniser ces 2 espaces tout en respectant les structures et le mobilier qu’elle souhaitait garder.
Le projet d’aménagement : Des salons, tables hautes, tables et chaises existant.
1er salle en fonction de la circulation on y pose :
3 canapés, 3 fauteuils,2 tables hautes avec 4 tabourets, 1table et 2 chaises pour les tables basses on récupère l’existant, et coupe à la hauteur. En fond et donner de la lumière on y pose un papier peint et on pose de ce fait un bout de canapé style console. On récupère les meubles bas pour la fonction de travail que l’on pose différemment
Pour la 2em salle la même fonction
1 canapé, 3 fauteuils,2 tables hautes avec 4 tabourets, 1table ronde et 4 chaises. Pour les tables basses on récupère l’existant, et coupe à la hauteur.
Après quelques années du à l’agrandissement
avec une 5em étoile au Relais et Château,
Un travail a été demandé tout en gardant l'esprit de départ.
Les conforts sont devenus des chambres supérieures. Les textiles et mobiliers ainsi que la décoration de lit ont été réalisés et rafraîchis parla couleur et matière la table du petit salon est un plateau en verre noir qui donne un effet miroir avec un bord « Champagne »
La suite Louis Alexandre, un ciel et décoration de lit a été réalisé pour lui donner un bel écrin et habillage . Au bout de ce lit, une banquette esprit méridienne
légère et moderne avec plein de coussins, de tons clairs et différentes matières
Pour le nouveau salon, avec sa cheminée centrale, une proposition « haute couture » des fauteuils de styles avec des matières différentes, d'un style « Chanel »
sobre et élégant avec des coussins col laiton en satin et noir en velours. Les tables de salon sont avec un piètement métal noir et un plateau en céramique esprit marbre noir avec sa bordure» champagne
Objectif : Une ambiance plus chaleureuse avec une table de travail pour 8 personnes
Un espace salon, le bureau que le président souhaité garder, et une enfilade proche du bureau pour des rangements.
Un papier peint à l’angle et où se trouve le bureau pour délimiter l’espace. Et des rideaux doublés d’occultant seront proposés
Pour donner de la chaleur et avec des luminaires assez design
Le table de travail et salon ont été faites sur mesure, par la couleur, la matière.
Elles sont en Corian blanc et métal lin Modernité dans un lieu et architecture prestigieux.
Pas grand dans la taille, mais majestueux par la lumière, et la vue.
Hôtel Waxenstein se situe à Grainau, une commune de la Bavière en Allemagne.
À la destination du sommet Zugspitze, dans la chaîne des Alpes, le massif des alpes bavaroises. Un travail complet avec le client sur la décoration de ce site.
Un décor de style à la française dans un lieu typiquement bavarois.
Un exercice de haute voltige avec des objets que le client apprécie.
Le mobilier dessiné, en fonction des choix du client.
Le moulin de Mitou, se situe en plein cœur du Périgord, à Auriac du Périgord. Ce beau projet s’est réalisé en 2017. Une belle rencontre avec les propriétaires portée par l’échange, le partage, l’élégance de ce travail. Une réalisation de l’ensemble de l’établissement : l’accueil, le restaurant, les chambres. Je garderai une jolie pensée de Marie Jo, son sourire, sa joie de vivre, son humour et avec une très belle tendresse.
Un cadre de travail où la modernité s'est installée dans des appartements Haussmanniens. Parquet d’origine, une hauteur assez belle pour y installer des luminaires modernes. Avec des stores sur mesure et une grande salle de réunion et chaises.
L’Auberge du Château Bleu se situe à Tremblay en France, en région parisienne. Une auberge de charme proche de RCG et du parc des expositions de Villepinte. Mon travail a été de décorer les salles de restauration et les chambres avec le mobilier, les objets décoratifs, ainsi que le textile.